Phase d’amorçage

En février, lors du forum Be a Boss et de la Place de l’Émergence organisés respectivement par la French Tech Bordeaux et par France Active, l’équipe de Coquilles a eu l’occasion de présenter son projet et la planification de sa phase d’amorçage.

Ce lancement à petite échelle prévu pour juin 2021 est destiné à tester un modèle de production et à sensibiliser le grand public et les collectivités à l’intérêt d’une collecte des déchets coquilliers.

Ces 2 rendez-vous ont été l’occasion de communiquer sur notre prévisionnel de financement et c’est avec une grande joie que nous vous annonçons notre premier soutien financier de la part de la Banque de France !

L’équipe s’attèle désormais à 2 dossiers de partenariats institutionnels :

  • AMPLI / aide aux microprojets locaux et innovants avec le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine
  • Aide au changement de comportement avec l’Ademe

Couplés à la première levée de fonds, ces partenariats doivent permettre de concrétiser la mise en place d’un dispositif de collecte pilote sur le quartier de Bacalan et d’un approvisionnement sur le bassin d’Arcachon ainsi que l’expérimentation de la transformation/concassage des coquilles destinée à la production d’amendement calcique des sols pour les agriculteurs locaux.

Parallèlement l’association Coquilles conduit des travaux de recherche et développement avec le laboratoire i2M pour caractériser des matériaux de construction innovants qui seront élaborés et testés avec un industriel du secteur du BTP.

La phase d’amorçage en 4 minutes
© Be a Boss 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *